Speak your own language here...

#4948 by Falk
Sun Mar 21, 2004 7:35 am
Plop^^
Dites les gens, vous savez si je risque de me prendre les frais de douanes dans la tronche en commandant les CDs sur le site HDR ?
Parce que c'est justement la différence de prix qu'est interessante, mais si c'est pour me prendre les taxes à l'arrivée, et accessoirement attendre mes CDs une semaine le temps qu'ils envoient le papelar etc etc, ça m'embèterait...

Donc comme je suppose que certains ont deja commandé des CDs via le site ^^

#4950 by Guest
Sun Mar 21, 2004 7:38 am
tu ne payes que le prix du cd , tout l'envoi est pris en compte . Pas de frais
supplémentaires . Avec ta commande, t'as toujours un ptit mot sympa ou la newsletter du mois

Geoff

#4953 by Falk
Sun Mar 21, 2004 8:22 am
Mmh sûr sûr ? (lol, le boulet^^)

Parce que ouaip' que les frais de ports soient pris en compte directement sur HDR c'est bieng, y'a pas de surprises, mais normallement, pour tout colis venant d'autre part que de l'UE, l'état est sensé ajouter les frais douaniers, qui correspondent à la TVA, etc etc.
Parce que j'ai deja commandé des maquettes de robot au Japon, et BLAM ! A l'arrivée, 80F de frais douaniers dans ma gueule. Donc ce n'est aucunement la faute du site, juste que ça surprend la première fois, et après bah on achète en se disant que "peut-être qu'on y aura droit" :evil: ...

C'est aussi pour ça que t'as une "valeur d'achats souvenirs" limitée. Parce qu'on te laisse quand meme faire des achats, mais passé une certaine somme (genre tu reviens avec télé plasma, matos numérique, DVD blue lense machin chose qui sortira en france 3 ans après), bah tu raques... Et par ex', si t'achètes un appareil numérique lors d'un voyage au Japon, il est conseillé d'en prendre un sur lequel tu peux switcher l'affichage du japonais à l'anglais, et de ne pas revenir avec la boite et le manuel, parce que si le douanier les voit, tu raques les taxes^^.

Néanmoins ils laissent souvent passer les petits colis, et également tant que ça excède pas une certaine somme.
C'est aussi pour ça qu'on dit de mettre la mention "gift" sur le colis, car quand c'est un cadeau c'est sensé passer :twisted: (mais pour les sites qui envoient régulièrement des colis, ils sont connus des services postaux et le "gift" ça marche plus :wink: ).

Donc je l'répète, qu'on ne me méprenne pas, c'est pas du site que vient la mauvaise surprise, mais de l'état :evil:

Enfin bon, un CD c'est pas trop épais, pas trop lourd, pas trop cher, y'a moyen que ça passe, pi si y'a un p'tit mot sympa, je prend le risque^^ !

#5309 by OTH
Mon Mar 22, 2004 3:08 pm
sur les qq achats que j'y ai fait (CDs ou t-shirts/sweat) j'ai eu aucune taxe

#5932 by StrappingYoungLad
Wed Mar 24, 2004 6:34 pm
axl rose wrote:bonjours bonjours a tous!! c mon 1er post ici
ba oui que ya des francais ici!!!!!
moi je suis breton!!!!
c vrai que la france n'est pas tres "rock n' roll attitude" mai plutot soumis au pouvoir de la tv et des loi qui nous oblige a ecouté de la variété francaise...
mais on est pas tous manipulé...

je suis plutot mauvais en anglais alors es ce que sur ce forum, ya moyen d'avoir quelque traduction de new de temps en temps?
ya til moyen de downloader les clips de devin?
j'ai cru comprendre que des bouquins de partion de guitare allais etre faite, c'est vrai?


Haha, i agree :)

#6093 by Guest
Thu Mar 25, 2004 10:37 am
axl rose wrote:je suis plutot mauvais en anglais alors es ce que sur ce forum, ya moyen d'avoir quelque traduction de new de temps en temps?
ya til moyen de downloader les clips de devin?
j'ai cru comprendre que des bouquins de partion de guitare allais etre faite, c'est vrai?



Salut Axl :wink:

trop cool de te voir ici ... Demande moi n'importe quelle info je te donnaierai les renseignements en français NO PROBLEMO

Geoff

#14289 by Falk
Wed Apr 21, 2004 7:18 am
Mouarf, quel avatar :p

Euh juste pour dire que j'ai trouvé ce site : http://www.geocities.com/dicomusic/

C'est un dictionnaire des termes musicaux en français et en anglais, ça peut toujours être utile^^.

#17497 by DeathMask
Fri Apr 30, 2004 4:10 am
Bonjour à tous!!

Je me suis inscrit hier, et je cherchais ou poster mon premier message.
J'ai découvert DT et SYL il y a de ca quelques mois et j'en décroche pas :)

Sinon pour les commandes sur HDR, c'est vraiment nickel, ca arrive en une semaine avec la newsletter et toujours un petit mot, et mine de rien ca compte :D

Longue vie à ce forum!!

OTH: j'étais sur que t'allais ouvrir le bal de ce topik :mrgreen:

#17788 by remster
Sat May 01, 2004 9:44 am
Bonjour à tous

J'ai fait plusieurs commandes sur HDR.com et je n'ai jamais eu de taxe.

En général y a marqué sur l'étiquette des douanes que la valeur du truc est de 10$ il me semble.

Sinon pour voir Byron je pense que ça sera plus le Graspop pour moi

A+

Rémy

#18406 by WCB
Mon May 03, 2004 1:16 pm
bon ben je vais me contenter de faire dans le post pas informatif... :?
Ben c'est julien, moi ,fan absolu depuis quelques années et puis....

Ben pas grand chose à raconter c'était juste un bonjour par politesse! :D

#21149 by regulator
Tue May 11, 2004 10:46 am
Je vais au Fury Fest cette année, c'est décidé!
Je veux voir Testament, Meshuggah, Fear Factory et Scarve !!

#21264 by Dustdevil
Tue May 11, 2004 4:05 pm
raaah Testament... si seulement... veinard!

#33308 by axl rose
Sun Jun 27, 2004 9:59 am
ca y es j'ai vu Fear factory au mans avec byron!!!!

j'adore trop leurs nouvel setliste avec:
Slave Labor Cyberwaste demanufacture Shock Edgecrusher Act Of God Archetype Resurrection School Human Shields Timelessness ect...

#34285 by SharrrlDead
Wed Jun 30, 2004 10:34 pm
Ahlala ... peuvent pas faire une date parisienne toute simple ? :(

Elysee montmartre avec SYL ? :lol:

#36348 by Overture1928
Wed Jul 07, 2004 5:50 am
Juste un mot pour te souhaiter bon courage, Geoff: je viens de recevoir ton mail. Et merci pour ton boulot de modérateur! :wink:

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests